dimanche 18 novembre 2012

Un coup de coeur : Umbrawarra gorge



Mardi 31 juillet:


Nous partons du camping à 10 heures et profitons du passage dans la ville de Katherine pour faire à nouveau quelques courses.
Au passage, on prend des filets anti-mouches car on se dit que cela pourrait peut-être nous servir prochainement...
En premier, nous nous dirigeons vers les Edith Falls (Leliyn falls) qui se trouvent également dans le parc national du Nitmiluk.
Nous arrivons sur place à 12h15. Le site est bien équipé car il y a même des douches pour se rincer.
Sur place il y a moyen de faire plusieurs randonnées mais faute de temps nous nous contenterons d'une baignade au pied de la chute. Le bassin de baignade est très grand et ce jour-là très peu fréquenté. Par contre le paysage environnant n'est pas à tomber par terre, enfin c'est notre avis ...






Nous pique-niquons sur place et partons vers Umbrawarra Gorge.
L'endroit se situe juste avant Pine Creek sur la Stuart highway. Sur la gauche de la route (fléché), une piste de 22 km y mène. Cette dernière est accessible en 2WD pendant la saison sèche. Il y a quand même un cours d'eau à traverser (petit et peu profond).


On ne croise personne pendant le trajet. Au bout du chemin on tombe sur un petit terrain de camping ...vide.
Celui-ci est en pleine nature et est rudimentaire: toilettes sèches et barbecue à bois... pas d'eau ni de barbecue à gaz.
Nous allons visiter la gorge dont le commencement se situe à une centaine de mètres du camping.
Celle-ci n'a rien à voir avec sa grande voisine (les Katherine Gorges), elle est beaucoup plus étroite et l'usage du canoé y est impossible.
Un chemin de rando d'environ 1 km mène à une petite plage naturelle magnifique, l'eau claire et tiède invite vraiment à la baignade.


Plus loin "le rocher sacré des femmes" s'impose majestueusement.


Après...il n'y a plus vraiment de sentier, on trouve son chemin comme on peut; il suffit de cheminer dans la gorge.
Comme on ne voyait plus vraiment où on mettait les pieds et au vu de la solitude de l'endroit nous n'avons pas investigué plus profondément que cela.
On en profite pour bien explorer les deux premiers kilomètres.
Les couleurs de la gorge sont superbes au coucher de soleil.



Quand on revient au camping, nous constatons que nous sommes encore seuls, c'est la première fois du voyage qu'il en est ainsi. Ce soir, dîner au feu de bois !


La nuit aurait été vraiment calme sans quelques chauve-souris qui irritées de notre présence nous chahutent un peu.
Bref, si vous recherchez un endroit tranquille, si vous voulez profiter d'une gorge pour vous tout seul, Umbrawarra Gorge vous comblera.