samedi 17 novembre 2012

Le parc du Kalbarri


Jeudi 23 août: 

Nous partons de Denham pour nous diriger vers Kalbarri. En route, nous nous arrêtons à Shell Beach. Plage dont les coquillages remplacent le sable.
 
On arrive dans le parc vers 14h00. Le premier arrêt aura lieu au point de vue de Ross Graham puis à celui de Hawks Head (mieux).

Ross Graham:



Hawks Head :



Ensuite, on a pris à nouveau la route bitumée Ajana Kalbarri Road puis sur la droite on a bifurqué sur une piste sableuse (accessible 2WD) d'environ 26 km pour aller admirer le point de vue de Z Bend (très bien).





De là, on prend une direction nord, toujours sur la même piste, pour aller voir "The Loop" avec la fameuse "Nature Window" où il faut marcher 500 m pour l'admirer.


Un trail de 8 km part de la "Window", on en fait un bout mais l'heure tourne, il est déjà
16h45. Dommage cette marche avait l'air très bien !


On arrive au camping vers 17h30. C'est le "Kalbarri Anchorage Caravan Park". Celui-ci affiche complet. Par contre les prix baissent avec les températures : 35 dollars.
Il est bien équipé comme la plupart des campings privés. La majeure partie des campeurs sont des Australiens, d'un certain âge d'ailleurs. Ce soir, ils font une "hamburger party" pour 3 dollars par personne. 
Au début réticents, vu la moyenne d'âge des participants, nous allons finalement être littéralement adoptés par la communauté ! Nous devions être en fait les seuls Français du camping ! Ils ressentent une certaine fierté de voir des Européens découvrir leur pays de cette manière et nous écoutent énumérer une à une les étapes de notre voyage. 
Nous repartirons même avec un mobile en coquillages et deux noix de baobab, une manière à eux de nous remercier d'avoir partagé ce moment.